Si certains ont pour obsession de perdre du poids, d’autres cherchent à prendre ! Certes pas de la même manière, les amateurs de culturismes et musculations cherchent avant tout à développer leur masse musculaire, ce qui leur permet de gainer l’ensemble du corps. Le muscle est constitué majoritairement de protéines. Il est donc important pour son développement, sa croissance et sa récupération de lui apporter un apport en protéine important. Notre alimentation actuelle n’est souvent pas suffisante pour venir aux besoins du muscle, il est donc préconisé de consommer des protéines sous forme de poudres diluables afin d’accélérer la prise de masse naturelle.
Quelles protéines choisir pour prendre de la masse?
Vous trouverez différentes protéines issues de protéines animales ou laitières, elles sont riches en acides aminés pour venir aider votre corps à récupérer après un effort intense. La plus célèbre protéine est la Whey composée de la whey isolate, du concentré de whey et de l’hydrolysat. Celle-ci est issue d’origine laitière, mais à fait office d’un nettoyage important afin d’enlever le lactose, ce qui réduit considérablement les risques de rejets et d’intolérances. De plus cette protéine pure a été épurée en graisses et autres impuretés afin de réduire son apport calorique sur le corps. L’isolat de whey est encore plus pur, car celui-ci a fait l’office d’une seconde filtration pour éliminer tous les résidus de lactoses et de graisses. Elle donc très simple à assimiler par l’organisme puisqu’il ne faut que 20 minutes pour le corps puissent l’absorber.
Quand prendre des protéines ?
Il est conseillé de prendre votre protéine après un effort physique intense pour faciliter la récupération. Il est important de ne pas la préparer en avance et de la consommer directement pour maintenir sa stabilité, éviter de la mélanger à un produit laitier. De plus, éviter toutes les sources de chaleur, la protéine est thermosensible.