Aujourd’hui, de nombreux métiers voient le jour et sont aussi en pleine expansion. Nous allons parler d’un corps de métier bien précis : les livreurs. Avec la crise sanitaire que nous vivons actuellement et le confinement que nous avons vécu en ce début d’année, il n’y avait de plus en plus besoin de personne souhaitant aider d’autre pour pouvoir se nourrir, par exemple. C’est ici que l’on a vu de nombreuses personnes livrer des repas, ou des courses. Mais de manière, pour la plupart du temps, gratuite.
Mais, pourquoi pas s’imposer dans ce domaine et le faire réellement de manière rémunérée ? Nous allons voir comment faire pour pouvoir venir en aide pour la livraison à domicile.
Travailler pour soi.
Vous pouvez choisir de vous mettre à votre compte, et pouvoir donc faire une petite société qui livrera. Vous pouvez livrer des repas, mais également proposer de faire des courses, ou bien d’autres livraisons que certaines personnes ne peuvent pas faire d’elles-mêmes.
Pour pouvoir vous aider et pour pouvoir tout de même rester dans un domaine écologique, vous pouvez partir sur un triporteur électrique. Il vous permettra donc de vous déplacer facilement, tout en faisant portant donc avec vous la commande de votre client. Simple, écologique et économique !
Travailler pour une société.
Il existe bien évidemment déjà des sociétés pour la livraison. Surtout dans la livraison de repas à domicile, via les restaurants. Si ce genre de travail peut vous intéresser, mais que vous ne vous sentez pas de monter votre société, il est donc possible d’en intégrer une. N’hésitez pas à postuler, et voir comment vous pouvez gagner votre vie dans ce domaine. Bien sûr, vous gagnerez moins d’argent que si vous montez votre propre société, mais vous avez la sécurité de l’emploi, qui est aujourd’hui tout de même très importante.