Rien de tel qu’une bonne d’adrénaline pour se sentir vivant ! Cette endorphine réveille tous nos sens et peut se comparer à l’effet d’opiacé sur notre organisme. Pour stimuler sa production, il convient de se mettre dans un état d’excitation ou parfois d’appréhension. Rien de tel que la pratique de sport extrême pour réveiller ce neuromédiateur. Base Jump, escalade, free ride, Mmx, surf ou encore saut en parachute vous permette d’accéder à cet état de bien-être. Le dernier sport connait un essor fulgurant depuis quelques années et mérite toute notre attention. En tandem ou seul pour les expérimentés, offrez-vous un baptême dans l’un des centres de saut de France.

Offrir un baptême avec moniteur

Envie d’un cadeau original qui marque le coup ? Pourquoi ne pas offrir une chute libre dans les airs ! De nombreux aérodromes agréés vous proposent la pratique encadrée de sauts en parachute. Découvrez le saut en parachute avec flyadrenaline, une structure encadrée disposée de plusieurs pôles en France. Largement situé dans le nord et l’est de la France, profiter du grand frisson d’un premier saut pour une bonne montée d’adrénaline. Sensations fortes garanties pour ce tout premier saut d’initiation. Assurez-vous que le personnel soit en bonne santé et ne sois pas phobique du vide. Le bon cadeau saut en parachute devient un cadeau clé pour des anniversaires ou des evjf, evg.

Premier saut en parachute, comment cela se passe?

Vous appréhendez peut-être cette chute vertigineuse à plusieurs mètres d’altitude, mais pas de panique, découvrez tous les conseils pour vous préparer au maximum. La peur est tout d’abord un réflexe normal, mais vous pouvez être garantie que la sensation éprouvée de voler, rattrapera toute votre appréhension.

Dans le cadre d’une initiation ou d’un baptême, le saut est toujours pratiqué en duo avec un moniteur aguerri et certifié par la DGAC. Vous commencerez au sol à faire plus ample connaissance avec celui-ci qui vous expliquera les procédures de sécurité mise en place. Toutes les postures et phases du saut vous seront expliquées. Ça sera aussi le grand moment d’enfiler le harnais.

Une fois prêt, vous embarquerez à bord d’un petit avion qui prendra immédiatement la piste de décollage. Monté à une altitude de 4000 mètres, vous aurez le temps de découvrir le panorama de votre région.

Arrivée dans l’altitude de largage, c’est l’étape ultime du grand saut, celui où il faut lâcher prise et se laisser aller dans le vide sans opposer de résistance. La chute libre, c’est le moment où le parachute ne sait pas encore ouvert, la vitesse est fulminante est vous vous sentez comme totalement lâché dans les airs. Profiter de cet instant éphémère même sir les minutes peuvent paraitre longue, la chute libre ne dure que 40 à 50 secondes. Durant cette phase de chute libre, votre moniteur sera vous guidé pour gérer votre appréhension et redresser la position.

Une fois arrivée à une bonne altitude, c’est l’ouverture du parachute qui freinera brusquement, votre descente et viendra vous offrir un moment de répit dans votre descente.