Le rafting est un sport pratiqué sur l’eau. En ce moment, ce genre de sport extrême est le plus pratiqué par la famille. Il faut du cran pour faire du rafting, et surtout savoir nager, mais on sait que beaucoup de personnes aiment l’eau.
Le concept du rafting
Il s’agit de descendre une rivière, comme celui dans le Verdon en France par exemple. À chaque chute de rivière, il existe un club disponible à la famille pour louer des matériels nécessaires pour ce genre de sport. Il vous faut un canoë avec au moins quatre personnes là-dessus. Le but est de suivre le cours et la vitesse de la rivière et de ne pas tomber dans l’eau. C’est un bon moment amusant pour la famille, mais surtout pour garder la confiance de chacun envers les autres. On peut commencer à faire du rafting en aussi jeune âge, vers sept ans et plus. Il est important de passer à un mode d’initiation avant de s’embarquer.
Initiation du rafting
Quand on fait du rafting, on choisit un bon club qui va nous guider. L’équipement est très important avec une bonne protection de la tête au pied. Et puis il faut savoir dispatcher l’emplacement des gens sur le bateau et apprendre à tenir la rame. Il faut suivre la rivière, mais éviter les obstacles comme les pierres et autres. Il est important de rester stable sur le canoë et de ne pas tomber. Il faut aussi suivre les conseils du coach pour maintenir une bonne position sur l’eau et pour avoir de la performance. Se laisser emporter par le courant est une bonne sensation et surtout, cette montée d’adrénaline qui fait ravir la famille. Mais n’empêche qu’en même temps, on peut apprécier la beauté de la nature et la balade des animaux sauvages qui sont très à l’aide dans cette région de la France.
Ce n’est pas seulement en France que l’on peut trouver la rivière parfaite pour ce genre de sport, il y en a partout dans le monde.